IQ Option – utilizer les services d’un courtier en vaut-il la peine ? Vos opinions et votre expérience

IQ Option – utilizer les services d’un courtier en vaut-il la peine ? Vos opinions et votre expérience
5 (100%) 1 vote

Il n’y a pas si longtemps, les investissements financiers étaient principalement associés à des gens bien habillés qui passaient la moitié de leur vie dans des immeubles boursiers.

Actuellement, cette situation évolue très rapidement. Grâce à l’accès gratuit à Internet et à de nombreux outils en ligne modernes, chacun d’entre nous peut devenir un petit investisseur – ou un investisseur vraiment sérieux – dans le confort de sa propre maison.

Placements en ligne – nous vérifions les tendances actuelles.

Bien qu’il existe aujourd’hui de nombreuses options pour investir votre argent en ligne, les tendances modernes nous conduisent principalement vers la cryptomonnaie et le forex. De quoi s’agit-il exactement ?

Les cryptomonnaies sont de plus en plus populaires ces derniers temps. Le nombre de transactions sur le marché des cryptomonnaies augmente, tandis que dans le monde entier, de plus en plus de « mineurs » de cryptomonnaies minent de plus en plus. Ce sont des ordinateurs spéciaux, et,pour faire court, des moissonneuses-batteuses électroniques, qui tirent leur puissance de calcul de nombreuses cartes graphiques connectées en série et qui les convertissent en  cette précieuse monnaie.

Bien sûr, vous pouvez obtenir un certain retour sur investissement de la part des cryptomonnaies non seulement en les minant et en les vendant. Il existe également de nombreuses bourses où vous pouvez acheter des cryptomonnaies et les vendre à profit lorsque le taux de change augmente. Les cryptomonnaies envahissent également notre vie quotidienne. Il y a déjà des magasins, des points de service et des restaurants dans le monde entier où vous pouvez payer avec cette monnaie.

Les investissements sur le marché Forex sont principalement basés sur la possibilité de bénéficier de petites différences dans les taux de change des différentes devises, qui fluctuent très peu chaque jour. Les investisseurs plus expérimentés, cependant, peuvent également bénéficier des prix du pétrole ou même de l’or.

IQ Option – en quoi ce spécialise cette plateforme ?

Source: https://eu.iqoption.com/fr

Pour gérer vos placements en ligne de manière pratique et efficace, mais surtout en toute sécurité, vous devriez utiliser une plateforme spécialisée. La façon la plus sûre est d’utiliser les services de courtiers réglementés qui sont sur le marché depuis longtemps et qui peuvent se vanter de leur grande confiance acquise.

L’une des options les plus intéressantes est sans aucun doute la plateforme d’investissement IQ Option, qui est attrayante parce qu’elle offre aux investisseurs un large éventail d’opportunités d’investissement. La plateforme se spécialise dans la négociation sur des marchés tels que :

  • Les Cryptomonnaies – la plateforme gère actuellement les transactions pour les 13 cryptomonnaies les plus populaires ;
  • Le Forex – un des plus grands marchés financiers à l’heure actuelle ; dans ce cas, la plateforme permet de réaliser des investissements pour 29 paires de devises différentes;
  • Les investissements en actions et les cotations boursières.

Comment ouvrir un compte et à quoi ressemble la vérification de l’investisseur ?

Cependant, pour commencer votre aventure d’investissement sur cette plateforme, vous devez créer votre compte d’utilisateur. C’est totalement gratuit, et le processus d’inscription n’est pas particulièrement compliqué, bien que vous deviez passer par 3 étapes de vérification des données. Selon les informations fournies par l’entreprise, ce type de processus d’enregistrement est nécessaire pour garantir aux utilisateurs un niveau élevé de sécurité.

Le processus débute par la saisie de vos données personnelles, y compris votre numéro de téléphone actuel. Ensuite, il vous suffit de passer la vérification, qui consiste en :

  • La confirmation de votre adresse e-mail en copiant le code envoyé à l’adresse fournie lors de l’inscription ;
  • Ensuite, effectuer la vérification de votre numéro de téléphone de la même manière, c’est-à-dire en saisissant sur le web le message reçu par sms ;
  • Puis, il vous faudra fournir des informations financières privées qui, cependant, n’ont pas d’impact sur le statut de votre compte utilisateur ;
  • Enfin, vous devez envoyer un scan de votre carte d’identité, permis de conduire ou passeport avec une facture récente qui confirme les données de votre carte d’identité.

Après vérification appropriée, le compte de l’utilisateur est entièrement activé, donnant accès à toutes les fonctions de la plate-forme.

Comment jouer et investir ? Un petit guide pratique

Source: https://eu.iqoption.com/fr

Les investissements sont toujours associés à un certain risque, dont il faut se souvenir, et il vaut donc la peine de les aborder avec un certain détachement émotionnel, en gardant la tête froide. À notre avis, au début, vous devriez fixer un certain budget maximum que vous pouvez dépenser sur les pertes possibles, et s’y tenir.

Pour se construire une position forte sur le marché de l’investissement, il vaut la peine de commencer par de petits pas. Tout d’abord, n’investissez jamais tout votre budget mensuel en une seule fois, mais seulement une certaine partie, par exemple 1/10.

Il peut s’avérer intéressant d’investir, autant que possible, uniquement les fonds déjà gagnés. Si vous avez gagné 50$ avec votre dernier investissement, vous devriez investir ce montant au prochain tour. Pourquoi est-ce plus sûr ? En cas d’échec, vous ne perdez que notre bénéfice, tout en conservant la totalité de votre capital initial.

Bien sûr, la chose la plus cruciale est l’analyse constante du marché, l’apprentissage de son comportement et les tentatives de prédictions des événements à venir. A titre d’exemple, les investisseurs professionnels sont en mesure de prédire avec une grande précision les mouvements à venir des taux de change.

Y a-t-il une version de démonstration disponible ?

Source: https://eu.iqoption.com/fr

Un grand avantage de la plateforme d’investissement IQ Option est la possibilité de créer un compte de démonstration gratuit. C’est un outil précieux, surtout pour ceux qui n’ont jamais été en contact avec des investissements en ligne auparavant.

Un compte de démonstration vous donne accès à la majorité des outils d’investissement standard sur la plateforme. Tout d’abord, vous pouvez vous familiariser avec la plate-forme intuitive et tester vos compétences en matière d’investissement à l’aide de monnaies virtuelles. Ce compte n’est associé à aucun risque de placement.

Dépôts et retraits

IQ Option est un endroit très intéressant aussi en ce qui concerne les dépôts et les retraits. Le dépôt minimum requis sur la plateforme est de 10$ et, à notre avis, il est actuellement l’un des plus bas sur le marché.

Les retraits, par contre, peuvent être effectués en n’importe quel montant et aussi souvent que vous le souhaitez. La société garantit que les retraits de dépôts prennent jusqu’à 1 jour ouvrable au maximum.

Avis d’utilisateurs

Comme le courtier négociera votre argent personnel, il est évident qu’il faut s’assurer le plus possible qu’une plateforme donnée est digne de confiance. Par conséquent, nous avons examiné un grand nombre d’opinions de personnes qui ont utilisé la plateforme, et le nombre de commentaires positifs est assez surprenant.

Bien que les opinions négatives ne manquent pas non plus, beaucoup de gens louent les mérites du faible montant de dépôt minimum, des bonnes conditions d’investissement, ainsi que des paiements rapides et des frais honnêtes. Les informations que nous avons trouvées montrent également que les gens ne rencontrent pas de problèmes majeurs pour contacter le service clientèle du site.

Un court résumé

Bien sûr, les plateformes d’investissement ne sont pas idéales et ne le seront jamais. Chacune d’entre elles a ses avantages et ses inconvénients, qui résultent surtout des différences dans les besoins individuels des investisseurs.

À notre avis, le plus important est qu’avant de choisir un courtier en particulier, il faut l’examiner attentivement. Nous vérifions si la plate-forme d’investissement est réglementée, nous lisons tous les détails de la réglementation et nous lisons les opinions postées d’autres personnes sur le web.

Dans le cas d’IQ Option, nous avons accès à un compte démo gratuit. Grâce à lui, sans prendre de risque, on peut se familiariser pleinement avec les capacités de la plate-forme.

Risque de placement

L’investissement sur la plateforme IQ Option est associé à un risque élevé de perdre tous les fonds investis. Vous ne devriez pas investir de l’argent comptant que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.

This post is also available in: English (Anglais) polski (Polonais) Italiano (Italien) Português (Portugais - du Brésil) Indonesia (Indonésien) Magyar (Hongrois) Română (Roumain) Español (Espagnol)

IQ Option - avis:

  1. Quelqu’un a-t-il une idée de l’influence qu’ils ont dans le marché Forex ? J’ai cherché à gauche et à droite, et je ne trouve aucune information….

    Répondre
  2. J’ai juste une question – pour utiliser le compte démo, est-ce que je dois aussi passer par ce processus énorme de vérification du compte utilisateur, ou est-ce que je peux l’utiliser sans compte vérifié ? Je veux juste voir les options offertes par cette plateforme, je ne veux pas m’inscrire tout de suite.

    Répondre
  3. Quelles options proposent-ils pour contacter le service client ? Doit-on s’attendre à une plateforme où nos quêtions disparaissent dans le néant et ne sont jamais traîtées ?

    Répondre

Laisser un commentaire

IQ Option – is it worth using the services of a broker? Your reviews

IQ Option – is it worth using the services of a broker? Your reviews
5 (100%) 1 vote

Not so long ago, financial investments were associated mainly with well-dressed people spending half of their lives in stock exchange buildings. Currently, this situation is changing very rapidly. Free Internet access and many modern online tools mean that each of us can become a small – or a really serious –  investor in the comfort of our own home.

Online investments – we are checking out current trends

IQ Option homepage. Source: http://iqoption.com

Although today there are numerous options to invest your money online, modern trends are leading us primarily towards cryptocurrency and forex. What exactly are they about?

Cryptocurrencies are becoming more and more popular in recent times. The number of  cryptocurrency market transactions is growing, while all over the world, more and more cryptocurrency excavators are shooting up like mushrooms. These are special computers, and, basically, electronic combines, which derive computing power from many graphics cards connected in series and bring out the precious currency.

Of course, you can get some return on cryptocurrencies not only by mining and selling them. There are also extensive stock exchanges where you can buy cryptocurrencies and then sell them at a profit when the exchange rate increases. Cryptocurrencies are also invading our daily lives. There are already shops, service outlets and restaurants all over the world where you can pay with this currency.

Investments in the Forex market are based primarily on benefiting from small differences in exchange rates of various currencies, which fluctuate minimally every day. More experienced investors, however, may also benefit from the prices of oil or even gold.

IQ Option – what does this platform specialize in?

In order to run your online investments conveniently and effectively, but, above all, safely, you should use a specialized platform. The safest way is to use the services of regulated brokers who have been on the market for a long time and can boast of great trust.

One of the most interesting options is definitely the IQ Option investment platform, which is attractive because it provides investors with a wide range of investment opportunities. The platform specializes in trading on markets such as:

  • cryptocurrencies – the platform currently handles transactions for the 13 most popular cryptocurrencies;
  • Forex – one of the largest financial markets at the moment; in this case, the platform allows to carry out  investments for 29 different currency pairs;
  • investments in shares and stock quotes.

How to set up an account and what does investor verification look like?

Bitcoin – is it a worthy investment?

However, in order to start your investment adventure on this platform, you need to set up your user account. It is completely free, and the registration process itself is not especially complicated, although you have to go through as many as 3 steps of data verification. According to the information provided by the company, this kind of registration process is necessary to guarantee the users a high level of security.

The whole process begins with entering your personal details, including the current phone number. Afterwards, we move on to verification, which consists in:

  • confirming the e-mail address by copying the code sent to the address provided during registration;
  • in the next step, carrying out phone number verification in the same way, that is the code received in a text message has to be entered on the website;
  • during the following step, one needs to provide some private financial information, which, however, has no impact on the user’s account status;
  • the last stage of verification consists in sending a scan of one’s ID card, drivers license or passport together with a recent bill which would confirm the data from our ID.

After appropriate verification, the user’s account is fully activated, giving access to all functions of the platform.

How to play and invest? A short guide

Investments are always associated with a certain risk, which must be remembered, and therefore it is worth approaching them with a certain emotional detachment, keeping a cool head. In our opinion, at the beginning you should set a certain maximum budget that you can spend on possible losses, and stick to it.

To build one’s strong position on the investment market, it is worth starting with small steps. First of all, we never invest our entire monthly budget at once, but only a certain part of it, for example 1/10.

It may be a good solution to invest, as much as possible, only the funds already gained. If we gained $50 in the last investment, we should invest this amount in the next round. Why is it safer? In case of failure, we lose only our profit, still retaining the entire initial capital.

Of course, the most crucial thing is constant analysis of the market, learning its behavior and trying to predict what will happen in the near future. As an example, professional investors are able to predict, with truly great accuracy, the upcoming movements of the exchange rate.

Is there a demo version available?

Online investments are not easy

A big advantage of the IQ Option investment platform is the possibility of setting up a free demo account. This is a valuable tool, especially for those who have not had any contact with online investments before.

A demo account gives you access to the majority of standard investment tools on the platform. First of all, you can familiarize yourself with the platform without any stress, and also test your investment skills using virtual cash. This account is not associated with any investment risk.

Deposits and withdrawals

IQ Option is quite an interesting place also in regards to deposits and withdrawals. The minimum deposit required on the platform equals $10 and, in our opinion, it is currently one of the lowest on the market.

Withdrawals, on the other hand, can be made in any amount and as often as you like. The company guarantees that deposit withdrawals take up to 1 business day at the most.

Customers’ reviews

Because the broker will be trading our personal money, one obviously needs to make as sure as possible that a given platform is trustworthy. Therefore, we looked at a large number of opinions from people who have used the platform, and the number of positive comments is quite surprising.

Although, of course, there is no shortage of negative opinions, either, many people praise low deposits, good investment conditions, and also fast payouts and honest commissions. The information we have found also shows that there are no major problems with contacting customer service in this place.

A short summary

Of course, investment platforms are not ideal and they never will be. Each of them has its advantages and disadvantages, which result from, above all,  differences in the investors’ individual needs.

In our opinion, the most important thing is that before selecting a specific broker, one should carefully examine it. We check whether the investment platform is regulated, we read all the details of regulations, and we look for opinions from other people on the web.

In the case of IQ Option, we have access to a free demo account. Thanks to it, without taking a risk, one can fully familiarize oneself with the platform’s capabilities.

Investment risk

Investing on the IQ Option platform is associated with a high risk of losing all of the invested funds. You should not invest cash that you cannot afford to lose. Binary options are prohibited in EEA

This post is also available in: polski (Polish) Italiano (Italian) Português (Portuguese (Brazil)) Indonesia (Indonesian) Magyar (Hungarian) Română (Romanian) Français (French) Español (Spanish)

Iq option - reviews from the forum:

  1. does anybody have an idea what leverage they have in the case of the Forex market? I’ve been searching left and right, and I can’t find any information…

    Reply
  2. I have just one question – to use the demo account, do I also have to go though this huge process of user account verification, or can I use it without the account? I just want to see the options this platform provides, I don’t want to register right away.

    Reply
  3. tell me, please, what options they have to contact support? Is there anything beyond sending tickets, which most often go in space and are never received by anybody???

    Reply

Leave a Comment