Transferwise – pouvez-vous vraiment économiser de l’argent sur les transferts ? Mon histoire – vos pensées et opinions.

Transferwise – pouvez-vous vraiment économiser de l’argent sur les transferts ? Mon histoire – vos pensées et opinions.
5 (100%) 1 vote

Aujourd’hui, j’aimerais approfondir un sujet qui intéressera certainement des gens comme moi, qui travaillent en Grande-Bretagne et qui envoient régulièrement leurs revenus à leur famille dans leur pays d’origine.

Bien sûr, tout le monde trouvera cette discussion utile, peu importe où il ou elle travaille et en quelle monnaie ils sont payés. De quoi s’agit-il ?

En parlant de monstrueux, à mon avis, on peut citer les commissions et les frais facturés par les banques sur les transferts de monnaie. J’ai toujours été extrêmement surprise par le montant que je paye, à peu près pour rien, pour transférer de l’argent à ma famille dans mon pays. Pendant un certain temps, cependant,

J’ai utilisé TransferWise qui est, à mon avis, un outil qui fonctionne exceptionnellement bien, grâce auquel les transferts d’argent de l’Angleterre vers mes parents (se trouvant de l’autre côté du monde :/) ne sont plus qu’une partie de plaisir. Souhaitez-vous savoir comment économiser de l’argent sur de tels transferts ? Si oui, continuez à lire l’article !

J’ai dit NON ! aux transferts de monnaies étrangères par l’intermédiaire des banques….

…. parce que, comme je l’ai déjà mentionné, j’en avais assez de payer des frais disproportionnés. Dans mon cas, une banque britannique exigeait des frais fixes de 20 livres par transfert.

C’est vraiment un montant considérable lorsqu’on l’on fait la somme totale des frais de chaque virement, et ce n’était pas tout ; le taux de change pour la transaction effectuée différait lui-même également du taux fixé par le marché. Même si la différence n’était pas très significative, avec des transferts plus importants dans les milles livres, le montant des frais était d’une douzaine de livres que j’aurais pu dépenser pour quelque chose de plus intéressant….

J’ai appris l’existence de TransferWise par accident et, au début, je n’ai pas trouvé leur offre particulièrement attrayante. Je n’ai jamais fait confiance à ce genre de systèmes internationaux de transfert d’argent. Cependant, j’ai commencé à l’utiliser après quelques recommandations de la part d’une connaissance que j’ai rencontrée ici, en Angleterre, qui a également transféré une partie de ses revenus à sa famille dans son pays d’origine.

J’ai essayé une fois et vous savez quoi – vous pouvez oublier toutes les offres faites par les banques. Le service propose des transferts de monnaie pratiquement aux mêmes taux que ceux du marché. De plus, dans le cas d’un transfert de mille livres, les frais sont tout juste en dessous de cinq livres !

Finalement, après tous mes calculs, il s’est avéré que ce moyen sûr et pratique permet d’envoyer de l’argent vers mon pays à presque 80% moins cher. Ne vous fiez pas aux banques comme je l’ai fait, car, veuillez me pardonner pour ce langage, mais elles vous traient sans pitié et sans scrupule. Je ne peux toujours pas me pardonner d’avoir gaspillé tant d’argent pendant cette année où je transférais de l’argent par l’intermédiaire des banques, ça fait froid dans le dos…

Tout est bien qui finit bien, ou peut-être pas lorsqu’il s’agit de TransferWise.

Malheureusement, tout ce qui brille n’est pas de l’or et je voudrais souligner d’emblée que vous ne pouvez pas utiliser le système comme un bureau de change en ligne, ce qui est vraiment dommage, même si je fais toujours confiance au portail TrasnferWise pour économiser mon argent sur les transferts. Ce que je veux dire, c’est que le système ne vous permettra pas d’effectuer un simple échange de monnaie, ou de réaliser des transferts d’une monnaie à une autre entre vos comptes, dommage.

La question est quelque peu compliquée et découle d’une approche plutôt étrange de la réalité, à savoir que le service ignore complètement l’option d’avoir un compte en monnaie étrangère dans son propre pays. Disons, par exemple, que vous vivez en Pologne et que possédez un compte en PLN standard et un deuxième compte en livres sterling.

Pour TransferWise, cette option est impossible car un compte en livres sterling ne peut être ouvert qu’en Grande-Bretagne. Le service, alors, ne vous permettra pas d’effectuer un échange de monnaies à des frais moindres entre comptes d’un même pays, mais croyez-moi, pour les virements entre comptes de pays différents, ce service est tout simplement idéal.

Comment TransferWise fonctionne-t-il ?

Vous vous demandez comment fonctionne ce service ? Tout est incroyablement simple et, heureusement, ne nécessite pas de passer par une tonne de paperasse, comme c’est apparemment le cas pour beaucoup d’autres services de ce genre. Pour transférer de l’argent, vous devez évidemment avoir un compte sur TransferWise ; heureusement, c’est gratuit.

Source: https://transferwise.com/fr/

De plus, vous aurez besoin, bien sûr, de votre numéro de compte bancaire ainsi que du numéro de compte de la personne à qui vous souhaitez envoyer de l’argent, en plus d’informations complémentaires et du pays cible. Ce qui est vraiment génial à mon avis, c’est l’absence totale de frais cachés. Les banques m’ont toujours posé un problème vis-à-vis de cet aspect.

Tout semble parfait, ils les banques manipulent l’argent de façon convenable mais tous les frais sont enfouis dans des règlements imprimés sur tant plus de pages que certains des romans d’écrivains les plus respectés du monde… Inutile de perdre votre énergie et votre temps à chercher tous ces frais.

Sur la page d’accueil, vous trouverez un simulateur qui vous dira tout sur le transfert à venir. Vous n’avez qu’à sélectionner la monnaie de départ et le pays d’arrivée. S’en suit alors l’obtention d’un résultat indiquant le montant reçu par le destinataire après le transfert ;

En même temps, la taxe et le taux de change appliqués par TransferWise vous sont communiqué. De quoi d’autre auriez-vous besoin ? Le transfert lui-même est tout aussi simple, il ne demande que quelques clics, fournissez quelques informations supplémentaires et vous pouvez aller vous acheter un café (et le payer avec l’argent économisé pendant le transfert.) À tout moment, vous serez en mesure de surveiller l’état de votre transfert, et le service lui-même fournit une multitude de garanties en ce qui concerne la sécurité de votre argent.

J’ai mentionné les avantages, mais TransferWise a-t-il aussi des inconvénients ?

Source: https://transferwise.com/fr/

Rien dans ce monde n’est parfait, n’est-ce pas ? Bien sûr, TransferWise n’est pas un système idéal, mais il en est très proche. Je crois que j’en ai déjà beaucoup parlé des avantages. Ainsi, dans un bref résumé de mon développement, je mentionnerai la faible taxation appliquée par la plateforme, ainsi que les taux de change raisonnables, la simplicité du processus d’inscription et la sécurité vraiment élevée des transferts, qui sont garantis par le système.

Pour certains, ce sera certainement un désavantage que TransferWise ne prenne en charge que les comptes bancaires. Eh bien, si notre destinataire n’a pas de compte bancaire, nous ne pourrons pas lui transférer d’argent, il n’y a tout simplement pas d’option de transfert qui le permette. Pour l’instant, la liste des pays inclus dans le service n’est pas impressionnante mais elle devrait être suffisante pour l’ensemble des travailleurs européens.

Enfin, il est bon de savoir que les transferts d’argent par le biais du service peuvent prendre un peu plus de temps que les transferts bancaires normaux, surtout dans le cas des pays exotiques. Cependant, je ne pense pas que ce soit un désavantage terrible. Nous payons beaucoup moins cher pour les virements, et si nous sommes pressés par le temps, nous pouvons faire une exception et faire un virement bancaire rapide avec des frais plus élevés, n’est-ce pas ?

…ah, j’ai presque oublié : TransferWise dispose d’un service client étonnamment bon, c’est un avantage que je n’ai pas mentionné auparavant. Ils répondent très rapidement aux questions et fournissent des réponses tellement exhaustives qu’elles dépassent vraiment la portée de la question. Je ne plaisante pas 😉

Frais et documents requis limités au strict minimum.

J’ai déjà mentionné que pour créer un compte, vous n’aurez pas besoin d’une tonne de documents scannés et envoyés pour vérification, n’est-ce pas ? Ce dont vous aurez besoin peut tenir dans votre tête ou quelque part sur un morceau de papier, ce ne sont que de simples informations personnelles (non, vous n’aurez pas besoin de communiquez votre pointure…) en plus d’un document pour confirmer votre identité, comme un passeport ou une carte d’identité. Et voilà, le tour est joué.

Quant aux frais, je n’ai pas grand-chose à dire non plus, ils sont vraiment bas et totalement transparents. Vous ne paierez que des frais à partir de 0,5%. Oui, c’est tout ! Les taux de change sont très proches de leur valeur marchande, de sorte que vous n’ayez pas à payer trop

Ce qu’il est intéressant de retenir est que TransferWise encourage les recommandations. Si vous faites venir au moins trois nouvelles personnes qui transféreront un minimum de 200 livres (ou son équivalent dans une autre monnaie), vous recevrez un bonus de 50 livres, ce qui est une option intéressante à mon avis.

Il est temps de conclure et résumer – est-ce que cela en vaut la peine ?

Je n’ai plus beaucoup de temps, alors je vais faire une brève récapitulation. Cela vaut-il la peine d’en profiter ? Vous savez, si quelque chose fonctionne bien, est sûr et peut être moins cher, est-il logique d’engraisser le portefeuille d’une banque qui ne s’appauvrit pas si nous ne la soutenons pas ?

Bien que je ne suggère rien à personne, je suis personnellement très heureux du fait qu’avec chaque transfert, il me reste de l‘argent en poche. Je travaille dur pour mon argent et le gaspiller en taxes bancaires et en frais de transfert me fait vraiment mal.

Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions, si vous en avez, bien sûr 😉 Ajoutez quelques commentaires et n’oubliez pas de partager votre expérience concernant l’utilisation de ce service. Prenez soin de vous !

This post is also available in: English (Anglais) polski (Polonais) 日本語 (Japonais) Italiano (Italien) Čeština (Tchèque) Português (Portugais - du Brésil) Deutsch (Allemand) Magyar (Hongrois) Español (Espagnol)

Transferwise - avis:

  1. Je suis tout à fait d’accord avec lui, il ne sert à rien de surpayer pour des services que l’on peut obtenir bien moins cher et au même niveau de qualité. J’aime aussi utiliser cette méthode pour transférer de l’argent et je n’ai pas eu de problèmes. Et à chaque fois, j’économise une somme considérable.

    Répondre
  2. Savez-vous combien de temps il faut pour effectuer un transfert de Pologne vers les États-Unis ? Je paie des frais exorbitants et je vois ici que ce serait beaucoup moins cher, pouvez-vous me dire combien de temps ces transferts prennent ?

    Répondre

Laisser un commentaire

TransferWise – can you really save money on transfers? My story – your thoughts and opinions.

TransferWise – can you really save money on transfers? My story – your thoughts and opinions.
5 (100%) 2 votes

Hi! Today I would like to delve into a subject that will certainly be of interest to people like me, who work in Great Britain and regularly share their earnings with the family in their beloved homeland. Of course, everybody will find it helpful, no matter where he or she works and what currency they are paid in. What is it all about?

About monstrous, in my opinion, commissions and fees charged by banks on currency transfers. I was always hugely annoyed by how much I paid, pretty much for nothing, to transfer money to my family in my country. For some time, however, I have been using TransferWise, in my opinion an exceptionally well-functioning portal, thanks to which money transfers from England to my parents (on the other side of the world :/) is no longer such a cumbersome duty. Would you like to know how to save money on such transfers? If so, keep reading!

I said a firm NO! to foreign currency transfers through banks…

… because, as I mentioned before, I was totally fed up with paying giant commissions. In my case a British bank was charging a flat fee of 20 pounds per transfer. It’s really a considerable amount when combined with each transfer, and if that wasn’t enough, the exchange rate itself for the transaction performed by the bank differed from the market rate as well. Even though the difference wasn’t very significant, with larger transfers at a thousand pound level it meant another dozen pounds or so, which I could spend on something more interesting…

I learned about TransferWise pretty much on accident, and initially didn’t find their offer especially appealing. Somehow I never trusted this kind of international money transfer systems. However, I started using it after some encouragement on the part of an acquaintance I met here, in England, who also transferred a part of his earnings to his family in their homeland.

I tried it once and you know what – you can take the banks’ offers and stick them on a shelf among the books. The service offers currency transfers practically at the market rate. What’s more, in my case of a thousand pound transfer the commission is just under five pounds!

Finally, after all my calculations, it turned out that this safe and convenient way allows to send money to my homeland almost 80% cheaper. Stay away from banks, just like I did, since, pardon my French, they milk you ruthlessly and unscrupulously. I still can’t forgive myself how much money I wasted during the year I transferred money through banks, yikes…

Good, but not for everything, or a short profile of TransferWise.

Unfortunately, all that glitters is not gold and I would like to emphasize right off the bat that you can’t use the system as an online currency exchange office,  which is a real pity, although the portal still gets a huge thumbs-up from me for saving my money on transfers. What I mean is that the system won’t allow us to perform a simple currency exchange, or to realize transfers from one currency to another within one’s own accounts, heh.

The matter is somewhat complicated and it stems from a rather strange approach to reality, namely, the service completely ignores the option of having a foreign currency account in one’s own country. Let’s say, for example, that we live in Poland and we own a standard PLN account and a second account in British pounds.

For TransferWise this option is impossible because a British pound account may only be established in Great Britain. The service, then, won’t work for cheap currency exchange between accounts within one country, but believe me, for transfers between accounts in different countries it’s simply ideal.

How does TransferWise work?

Transferwise homepage. Source: Transferwise.com

Are you wondering how this service works? Everything is incredibly simple and, fortunately, does not require going through a ton of legalities, as is apparently the case in many other services of this kind. In order to transfer money, we obviously have to have an account set up on TransferWise, which luckily is free.

In addition, we’ll need, of course, our bank account number as well as the account number of the person we wish to send the money, including, naturally, all the information and the target country. What’s really great in my opinion is the complete absence of hidden fees. Banks have always irritated me in this respect.

Everything seems great, they operate fairly, but all fees are buried somewhere deep in the regulations printed on so many pages that they wouldn’t bring shame to the most respected writers the world has seen throughout its history… No point wasting my breath and time on searching for all those fees.

Already on the home page we immediately see a simple calculator which will tell us everything about the transfer. We select the source currency and enter the amount, and then choose the target country currency. We get a very nice calculation showing how much money our recipient will end up with after the exchange.

At the same time we also see TransferWise’s commission and the exchange rate that will be used in the process. What else would you need? The transfer itself is equally simple, just a few clicks, providing some more information and you can go grab your coffee (and pay for it with the money saved during the transfer.) At any moment we can monitor the status of our transfer, and the service itself provides a slew of guarantees in regards to the safety of our money.

I’ve mentioned the advantages, but does TransferWise have any disadvantages as well?

News regarding Transferwise. Source: transferwise.com

You do realize that nothing in this world is ideal, right? Well, of course TransferWise is not an ideal system but it’s pretty darn close. I think I’ve said plenty about the advantages already. So, in a short summary of my scribble I will mention the low commission charged by the portal itself, and also the fair exchange rates, simple registration process and really high security of the transfers, which is guaranteed by the system.

For some it will certainly be a disadvantage that TransferWise supports bank accounts only. Well, if our recipient does not have a bank account, we will not be able to transfer the money there, there is no option for any transfers. For now, the list of countries included in the service is not impressive but it should be sufficient for the typical directions of European employment.

Finally, it’s good to be aware of the fact that transferring money through the service may take slightly longer compared to regular bank transfers, especially in the case of exotic countries. I don’t think it’s a terrible disadvantage, though. We pay much less for the transfers, and if we are pressed for time we can make an exception and do a quick bank transfer with the corresponding fee, can’t we?

…ah, I almost forgot: TransferWise has a surprisingly good support, it’s an advantage I haven’t mentioned before. They respond to questions very quickly and provide such exhaustive answers that they really go beyond the scope of the question. I’m not joking 😉

Fees and required documents limited to a bare minimum

Transferwise reviews? Source: Transferwise.com

I have already mentioned that in order to set up an account you won’t need a ton of documents scanned and sent over for verification, right? What we need is to have in our head or somewhere on a piece of paper some basic info about ourselves (no, we won’t need to reveal the shoe number…) and some document to confirm our identity, like a passport or ID card. That’s it.

As for the fees, I don’t have much to say, either, they are really low and totally transparent. We only pay commission at as little as 0.5%. Yes, this really is it! Exchange rates are really close to their market values, so you won’t overpay here.

As an interesting fact I will also mention that TransferWise supports a recommendation system. If you bring in at least three new people who will transfer at least 200 pounds (or its equivalent in a different currency), you will receive a 50 pound bonus, which I think is an interesting option.

Time to finish and sum up – is it worthwhile?

I’m running out of time so I will do a quick recap. Is it worth taking advantage of? You know, if something works well and is safe and can be cheaper, does it make sense to fatten up the wallet of a bank which will not get any poorer if we don’t support it?

Although I’m not suggesting anything to anybody, I’m personally very happy about the fact that with each transfer so much remains in my pocket. I work hard for my money and senseless wasting it on bank commissions and transfer fees really pains me.

I will be glad to answer your questions, if you have any, of course 😉 Add some comments and don’t forget to share your experience concerning using this service. Take care!

This post is also available in: polski (Polish) 日本語 (Japanese) Italiano (Italian) Čeština (Czech) Português (Portuguese (Brazil)) Deutsch (German)

Transferwise - reviews:

  1. I totally agree with it, there is no point overpaying for services which you can get way cheaper and at the same quality level. I also like to use this way or transferring money and I haven’t had any problems. And every time I save a considerable amount.

    Reply
  2. Hey. Do you happen to know how long it takes for transfers from Poland to the US? I’m paying some crazy fees for it and I see here it would be much cheaper, but what’s the transaction time?

    Reply

Leave a Comment